Il y a tout d'abord le plaisir de rentrer dans une pièce comme le salon ou la chambre et d'y sentir un agréable parfum aux notes boisé, florale ou résineux comme l'encens.
L'air que vous respirer passe par le nez et la bouche, il traverse le pharynx, endroit de la gorge où passent à la fois les aliments avalés et l’air inspiré. Il s’engage dans la trachée artère, tube souple et rigide. L’air parvient aux deux bronches principales qui se ramifient et le conduisent dans un réseau de bronches de plus en plus petites appelées bronchioles. Les bronchioles se terminent par des petits sacs microscopiques : les alvéoles pulmonaires. On évalue à 700 millions le nombre d’alvéoles pour les deux poumons.
Quant aux molécules odorantes présentes dans l'air, elles arrivent à la muqueuse olfactive qui tapisse la cavité nasale. Ensuite, elles sont captées par des récepteurs sensoriels. Les prolongement de ces cellules réceptrices se regroupent pour former le nerf olfactif. Celui-ci achemine le message odorant jusqu'au bulbe olfactif. Tout cela passe par les structures du cerveau pour arriver à des connexions nerveuses. Cela vous explique l'importance du parfum que vous souhaitez diffuser dans votre maison, prenez conscience qu'un produit toxique aux molécules odorante chimique passe par le même trajet d’où l’extrême dangerosité.
Les huiles essentielles assainiront votre intérieur tuant les germes et les microbes. De plus selon le type d'huiles essentielles que vous souhaitez diffuser, vous stimulerez votre système immunitaire (très important surtout en période hivernale). Selon les molécules aromatique de chaque huiles essentielles elles auront un pouvoir stimulant, énergisant ou au contraire elles seront calmante et relaxante.
Voilà pourquoi diffuser des huiles essentielles dans votre maison, elles assainissent votre air ambiant tout en vous procurant un bien-être total, sans compter l'agréable parfum se propageant dans votre intérieur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire