Selon une étude italienne menée il y a peu, l'huile d'amande douce serait déconseiller aux femmes enceintes.
L'étude déconseille l'application d'huile d'amande douce sur le ventre pendant la grossesse, fréquemment utilisée contre la formation de vergeture sur le ventre, poitrine et fesses..
Ce serait, en fait, l'ensemble des pratiques de phytothérapie qui serait remis en cause lors de la grossesse. Ces pratiques pourraient causer des risques d'accouchement prématuré ou de faible poids du bébé.
Beaucoup de femmes continuent, lors de la grossesse, à utiliser des produits naturels, voir des soins créés maison. Or, ces plantes et éléments végétaux naturels peuvent, en fonction de l'utilisation et de leur pourcentage intégré, représenter un risque pour la santé, comme par exemple l'utilisation anarchique des huiles essentielles sur la peau.
Il faut en effet faire attention, car malgré le fait que ces éléments soient naturels, ils peuvent être dangereux s'ils sont mal utilisés.
Profitons-en pour vous rappeler qu'il ne faut pas utiliser d'huiles essentielles lors de la grossesse, ni sur un nouveau né, car elles peuvent être toxiques.
Le constat est donc semblable pour les pratiques de phytothérapie : Demandez toujours à votre médecin ce que vous pouvez appliquer sur votre peau avant.
Source : http://www.famili.fr/,la-phytotherapie-deconseillee-pendant-la-grossesse,2701317,365381.asp#articles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire