mercredi 25 juillet 2012

Beurre de karité + Cheveux = hallelujah !

Avoir une crinière brillante de mille feux, douce, soyeuse et légère, chatouillant le nez d'un bel Italien, Anglais ou Espagnol, que de romantisme et d'élégance pour charmer tout homme vivant !

C'est vrai, la chevelure a toujours été la marque féminine par excellence selon la majorité des clichés, et bien souvent, beauté du cheveux rime avec beauté fatale.

Et pourtant, difficile de garder des cheveux brillants, éclatants de santé sans une fourche dans le monde où l'on vit : Pollution, teinture, fer à lisser, fer à friser ... Que de facteurs qui rendent la vie dure à notre atout "Femme fatale".

Eh bien mes amies, il existe des remèdes miracles ! Oui oui, pour une fois c'est vrai, il existe une multitude de produits naturels qui permettent sur quelques semaines, de retrouver une chevelure belle comme jamais.
Il suffit pour cela de puiser dans ce qu'il y a de plus brut et naturel, et notamment le Beurre de karité.


Le Beurre de karité, quelques explications
Il revient souvent sur la table, ce fameux beurre de karité. On en entend souvent parler pour hydrater le corps, à l'état brut ou dans des cosmétiques tels que des savons et des laits corporels.
Figurez-vous que sur le cheveux, le beurre de karité a les mêmes qualités exceptionnelles !

Voici une belle vidéo qui nous plonge directement dans la fabrication du Beurre de karité


 Propriétés
Pas difficile à retenir, pensez H N P R pour :
- Hydrate,
- Nourrit,
- Protège,
- Répare

Riche en Vitamines A, E, F, c'est un vrai remède pour les cheveux abîmés, cassés, fourchus, endommagés : 
Il hydrate le cheveu de sa racine à sa pointe, le répare et empêche l’apparition des pointes fourchues ou cassantes.
Ainsi, il aide à prévenir contre les méfaits de l'environnement, tel que la pollution, mais aussi de nos fameux fers à friser, lisser ou sèches cheveux.

Lequel choisir ?
Sélectionnez un beurre de karité 100% pur, à l'état brut, y a rien de mieux.

Comment s'en sert-on ?
Rien de plus simple. On peut l'appliquer en masque, ou de façon quotidienne sur ses pointes.
Il faut cependant le chauffer au préalable entre les mains : Prélevez une noisette de beurre de karité, posez-là entre vos mains et faites chauffer afin que cela fonde pour faciliter l'application.

- En masque : La veille du shampoing idéalement, appliquer le beurre de karité sur l'ensemble de la tête, ou sur les zones ciblées que vous souhaitez réparer, comme la frange par exemple, et laissez agir.

Attention par contre, c'est du beurre, donc gras, inutile de vous préciser que prévoir une sortie avec les cheveux pleins de de beurre, c'est peu glamour car oui, ça se voit.
Si vous ne pouvez donc pas l'appliquer la veille, quelques heures avant le shampoing seront déjà bénéfiques.
Renouvelez l'application autant de fois que vous pouvez, au moins 2 par semaine, vous verrez la différences en quelques semaines déjà.

- Tous les jours : Juste sur les pointes, de façon discrète (pour préserver l'effet glamour).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire