lundi 18 février 2013

La santé dans les entreprises


Définition de la mutuelle entreprise
La mutuelle d'entreprise est devenue une pratique que presque toutes les entreprises actuellement, comme le système d' une mutuelle individuelle, elle prend en charges les dépenses de santé non compris dans l'assurance maladie.
Son adhésion comme étant obligatoire.
Se souscrire dans une complémentaire santé obligatoire est fortement conseiller par l'employeur, mais il y en a même qui l' impose comme obligation.
90 % des entreprises impose son adhésion comme une obligation. Sauf pour quelques exceptions, comme pour les employés anciens et présents dans la société bien avant la mise en place du système, ces derniers ne sont pas concernés. Par exemple si l'entreprise avait déjà mis en place la mutuelle de groupe avant le recrutement de l'employé lors de son embauche dans le commerce international, ce dernier doit y intégrer comme tous les autres employés.
Par contre, tous les nouveaux salariés ayant déjà une mutuelle individuelle peuvent résilier le contrat individuel et souscrire à la mutuelle de l'entreprise en envoyant une lettre recommandée et du contrat du travail.

Les avantages d'une mutuelle entreprise

ñ   Les primes ou cotisations que l'on verse sont beaucoup plus allégés que ceux à titre individuels, car il y a la charge patronale.
ñ   La mutuelle entreprise ne reste pas sur le sujet de mutuelle santé, mais exerce également les domaines habitation, assurance auto moto...
ñ   La mutuelle de groupe couvre aussi le conjoint et les enfants mineures de moins de 16 ans et les enfants handicapés.
ñ   Enfin, le plus grand avantage de une complémentaire collective est que l'on peut garder à titre personnel la mutuelle entreprise lorsqu'on part en retraite.

Alors, nous espérons vous avoir éclairé un peu sur les questions dont vous n'avez pas eu de réponse jusqu’à maintenant sur la mutuelle entreprise.

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