Définition de la mutuelle entreprise
La mutuelle d'entreprise est devenue une pratique que presque toutes les entreprises
actuellement, comme le système d' une mutuelle individuelle, elle prend en
charges les dépenses de santé non compris dans l'assurance maladie.
Son adhésion comme étant obligatoire.
Se souscrire dans une complémentaire santé obligatoire est
fortement conseiller par l'employeur, mais il y en a même qui l' impose comme
obligation.
90 % des entreprises impose son adhésion comme une
obligation. Sauf pour quelques exceptions, comme pour les employés anciens et
présents dans la société bien avant la mise en place du système, ces derniers
ne sont pas concernés. Par exemple si l'entreprise avait déjà mis en place la
mutuelle de groupe avant le recrutement de l'employé lors de son embauche dans
le commerce international, ce dernier
doit y intégrer comme tous les autres employés.
Par contre, tous les nouveaux salariés ayant déjà une
mutuelle individuelle peuvent résilier le contrat individuel et souscrire à la
mutuelle de l'entreprise en envoyant une lettre recommandée et du contrat du
travail.
Les avantages d'une mutuelle entreprise
ñ Les
primes ou cotisations que l'on verse sont beaucoup plus allégés que ceux à
titre individuels, car il y a la charge patronale.
ñ La
mutuelle entreprise ne reste pas sur le sujet de mutuelle santé, mais exerce
également les domaines habitation, assurance auto moto...
ñ La
mutuelle de groupe couvre aussi le conjoint et les enfants mineures de moins de
16 ans et les enfants handicapés.
ñ Enfin,
le plus grand avantage de une complémentaire collective est que l'on peut
garder à titre personnel la mutuelle entreprise lorsqu'on part en retraite.
Alors, nous espérons vous avoir
éclairé un peu sur les questions dont vous n'avez pas eu de réponse jusqu’à
maintenant sur la mutuelle entreprise.
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