lundi 21 mai 2012

Les vertus du lait d'ânesse

Le lait d'ânesse est utilisé depuis l'antiquité pour des soins de peau, l'exemple le plus connu est bien sûr celui de la reine égyptienne Cléopatre qui prenait des bains quotidiens afin d'entretenir la beauté et la jeunesse de sa peau.

Très proche de la composition du lait maternel humain, le lait d'ânesse était également autrefois utilisé en médecine pour soigner de très nombreux maux ainsi que pour l'alimentation des bébés fragiles ou allergiques au lait de vache.

De nos jours, le lait d'ânesse est principalement utilisé dans la fabrication de produits cosmétiques utilisés dans le monde entier, dans les crèmes anti-âge pour le visage, comme soin corporel ou dans des savons.

Généralement combiné à d'autres agents hydratants comme l'huile d'argan et/ou le beurre de karité, le lait d'ânesse est parfait pour nourrir, réparer ou tout simplement hydrater l'épiderme en profondeur. Utilisé quotidiennement, son pouvoir hydratant et régénérant se remarque très rapidement, la peau est plus belle et paraît plus jeune en seulement quelques jours d'utilisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire