dimanche 19 février 2012

La régénération de l'épiderme

La peau de l'homme est un réel rempart. Elle protège l'organisme des agressions atmosphériques, des saletés, de la pollution.

Sa fonction première est donc de protéger le corps et ses organes de ses agressions extérieures.

Certaines cellules qui la constituent ont pour rôle de détruire les substances chimiques assimilées par la peau, notamment les kératinocytes.
Ces dernières sont particulièrement importantes : Elles détruisent ses éléments et remontent à la surface de l'épiderme, pour former ce que l'on appel les cellules mortes.
Celles-ci accumulées sur la surface de l'épiderme, empêchent la peau de respirer et terne le teint.
C'est alors important de s'en débarrasser pour aider à la fois au renouvellement cellulaire, et pour évacuer toutes les impuretés.

Les dermatologues recommandent la plus part du temps l'utilisation d'un savon exfoliant naturel 1 à 2 fois par semaine.

Le savon exfoliant possède différentes actions profitables pour la peau : Il élimine les cellules mortes en douceur, et, enrichi en beurre de karité ou autres huiles végétales riches, il nourrit en même l'épiderme afin de préserver sa nature.

Il est en effet important d'exfolier sa peau avec un savon exfoliant doux, pour ne pas la rayer et l'agresser. Une peau dépourvue de cellules mortes et une peau qui respire, se régénère plus rapidement, et qui est du tout plus sensibles aux attaques extérieur.

Très important alors de toujours utiliser un savon exfoliant protecteur et hydratant, et appliquer après une crème de visage naturelle.

1 commentaire:

  1. Oui en effet il est important d'utiliser des produits naturels, à la fois doux et sans effets indésirables

    RépondreSupprimer