vendredi 23 août 2013

Choisissez votre savon Surgras !

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, on vous parle des savons surgras. Et attention aux préjugés : un savon surgras et loin d'être réservé aux peaux les plus sensibles et sèches : Il est recommandé pour Tous les types de peau, même les plus grasses !

Un savon surgras, quésaquo ?


Un savon naturel surgras est un savon qui nourrit et protège la peau tout au long de la journée des agressions quotidiennes : pollution, produits de beauté, etc.
En fonction de ce que l'on applique sur sa peau, il est possible de perturber son équilibre, détériorer sa barrière lipidique et y causer de réels dégâts. C'est notamment le cas avec des lotions, cosmétiques, crèmes, savons également dont la composition contient des actifs agressifs pour l'épiderme.

Ainsi, toutes les peaux ont besoin d'être protégées tout au long de la journée, afin de préserver leur nature.
Le savon surgras a la particularité de déposer un film très fin sur la surface de l'épiderme, qui préserve la barrière lipidique et son équilibre naturel.
Il ne graisse pas pour autant la peau, il permet simplement de la protéger et d'en prendre soin.

La barrière lipidique est une couche de l'épiderme qui permet de contenir l'eau présente dans la peau, et ainsi préserver son hydratation naturelle, nécessaire à sa beauté et sa bonne santé.
Celle-ci peut être abîmée par n'importe quel produit appliqué, notamment les non-naturels, car ils sont réalisés avec des substances agressives. Lorsque la barrière lipidique est endommagée, elle ne peut plus contenir l'eau, et la peau devient alors particulièrement sensible et réactive ; Elle n'est plus protégée, et peut être confronté alors à tout type de problème cutané.

Voilà pourquoi les savons surgras sont essentiels pour tous les types de peau, mêmes les plus grasses.

C'est particulièrement important car les savons surgras évitent ainsi de changer la nature de l'épiderme, et ainsi de faire face par la suite à des rougeurs, des réactions cutanées, mais aussi imperfections telles que acné.

Pour obtenir un savon surgras, il s'agit pour le maître savonnier d'enrichir son savon en beurre de karité lors de préparation.
Pour rappel, un savon (naturel végétal) se compose d'une base d'huiles végétales et de soude. Cette base constitue la préparation essentielle pour fabriquer un savon, car ces éléments forment une réaction dite de saponification, qui permet d'obtenir un réel savon solide. A cette alliance est associé par la suite différents additifs naturels tels que argiles, huiles essentielles, autres beurres et huiles végétales, qui offriront les propriétés du savon.

Visitez tous nos savons surgras ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire